Votre cybersecurite A la carte !

Analyse des risques informatiques

L’analyse des risques, une responsabilité critique du Conseil d’administration (ISO 27005, ISO 31000).
L'analyse des risques fait partie des obligations des dirigeants qui ajoutent désormais ce sujet dans leur rapport annuel (CO 663.b). Parmi les risques les plus critiques se trouvent les risques informatiques.
Première étape dans la maîtrise des risques informatiques, l’analyse des risques désigne les informations précieuses et les systèmes critiques, révèle l’impact des menaces sur le chiffre d’affaire ou sur le métier et, au final, définit les projets de sécurité selon leur priorité. Prévention, détection et réponse sont trois étapes incontournables de la protection contre les menaces qui visent le système d’information.
L’audit informatique, l'audit sécurité et l'audit technique (pentest, etc.) feront finalement le point sur le niveau de sécurité dont bénéficie l’organisation.

Votre avantage: vous développez votre organisation et vos affaires en toute connaissance des risques informatiques, vous évitez de coûteux sinistres et vous dépensez au plus juste afin d’atteindre vos objectifs. Ainsi ce que vous investissez est exactement au bénéfice de la sécurité de votre système d’information.
La compétence et l’expérience de Sémafor Conseil vous font gagner un temps précieux.

La sécurité de vos systèmes d’information joue un rôle fondamental pour la compétitivité et la pérennité de votre organisation. Sémafor Conseil aide des entreprises comme la vôtre à conduire les projets de maîtrise des risques informatiques et de sécurité des systèmes d’information afin de consolider les outils de gestion de l’information et de communication. Ces entreprises sont aujourd’hui, mieux que les autres, capables d’échapper aux menaces qui pèsent sur leurs systèmes d’information et, en conséquence, sur leur activité.
Appelez-nous pour votre analyse des risques.